🔴 Communiqué de presse : avec 3 députés de la commission défense, j’interpelle le ministre des armées sur les stocks de munitions français.

Dans un courrier adressé ce vendredi 18 mars à Madame le ministre des armées Florence Parly, Julien Aubert, rejoint par trois de ses collègues LR de la commission de la défense nationale et des forces armées ( Bernard Bouley, Claude de Ganay et Laurence Trastour-Isnart) s’inquiète sur l’état des stocks de munitions de l’armée française.
Relayant un travail parlementaire fourni et des alertes, déjà nombreuses, du président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, M. Christian Cambon, ainsi qu’un rapport réalisé par les députés Patricia Miralès et Jean-Louis Thiériot, les quatre députés s’alarment de ce qu’en cas de conflit de haute intensité, nos armées ne disposeraient que de trois ou quatre jours de munitions. 

Alors que la guerre frappe le territoire européen en Ukraine, et que nos armées sont engagées depuis plusieurs années déjà dans des opérations extérieures, les députés font ainsi le constat que nos armées, malgré la grande qualité et le dévouement de leurs hommes, ne disposeraient pas des moyens nécessaires pour s’engager durablement dans un conflit de haute intensité.

En conclusion de leur missive, les députés interrogent le ministre sur les actions engagées depuis cinq ans pour préparer nos armées à cette éventualité.

Tags: