🔴 Ma proposition de résolution cosignée par 29 députés visant à sauvegarder la lavandiculture française

Vous le savez, depuis 2013 je suis investi sur le dossier de la résolution REACH (enRegistrement, Évaluation et Autorisation des produits chimiques) dont l’entrée en vigueur et la mise à jour prochaine suscite l’inquiétude des lavandiculteurs tant son impact sur la filière serait très lourd.

Cette réglementation européenne pose en effet plusieurs problèmes pour lesquels j’ai alerté la European Commission en m’y rendant il y a quelques semaines et que je propose aujourd’hui de solutionner avec cette proposition de résolution.

Élaborée conjointement avec les représentants de la filière, ma proposition cosignée par 29 députés vise principalement à reconsidérer la catégorie dite de “produits chimiques” qui contraint très fortement les producteurs.

J’ai reçu aujourd’hui, dans ma permanence, des représentants de cette filière si chère à la Provence (coopérateur, APAL, commanderie de la lavande, producteurs…), et plus largement de la filière agricole (avec notamment Georgia Lambertin, présidente de la Chambre d’agriculture de Vaucluse, et Magali Malavard représentant Sophie Vache, présidente de la FDSEA).

Nous avons présenté cette proposition qui offre un bouclier de sécurité pour nos producteurs et pour une cause qui doit être défendue à l’occasion de la présidence française de l’Union européenne.

Vous pouvez compter sur ma détermination demeurée intacte sur ce sujet !

Peut être une image de 10 personnes et personnes debout
Aucune description de photo disponible.

Mon passage sur BFM Marseille :

Tags: