1er Salon des saveurs du Ventoux à l’Assemblée nationale : un succès pour le Ventoux !

1er Salon des saveurs du Ventoux à l’Assemblée nationale : un succès pour le Ventoux !

Le mercredi 2 octobre dernier, Julien Aubert, Député de la 5ème circonscription de Vaucluse, organisait le 1er Salon des saveurs du Ventoux à l’Assemblée nationale.

Une centaine de convives, députés et collaborateurs de députés, avaient répondu à l’invitation. Ils ont pu découvrir – ou redécouvrir – les délices gastronomiques et naturels du Ventoux.

Arrivés à 17 heures à l’Assemblée nationale, les producteurs et artisans ont d’abord visité l’Assemblée nationale aux côtés de Julien Aubert, avant de se préparer pour la soirée.

Etaient présents Philippe Polge de la maison André Boyer, qui a présenté les nougats de Sault, René Reynard, Président du syndicat de l’AOC muscat du Ventoux, et Magali Candel, présidente des jeunes agriculteurs de Vaucluse, qui ont offert une grappe de muscat à chaque invité, Serge Ghoukassian, restaurateur de Carpentras, qui a fait découvrir la truffe noire d’été, Serge Clavel, de la confiserie Clavel, venu avec des fruits confits et des berlingots, Raymond Agnel, des distilleries les Agnels, qui a présenté les huiles essentielles de lavandes et leurs bienfaits, Ingrid Nueil et Aurélien Jean, de la Cave Terra Ventoux, qui ont fait déguster les vins du Ventoux.

Les parlementaires ont par ailleurs pu goûter les figues noires longues de Caromb offertes par Jean-Luc Brusset, producteur de Caromb et membre de la confrérie de la figue noire de Caromb, ainsi que des morceaux choisis de porc du Ventoux de la maison Alazard et Roux.

Les producteurs et artisans ont notamment eu la joie de pouvoir présenter leurs produits et échanger quelques mots avec Bernard Accoyer, ancien Président de l’Assemblée nationale, Christian Jacob, Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefebvre, ancien Secrétaire d’Etat à l’artisanat et au commerce, Hervé Mariton, Député de la Drôme voisine, ou encore Christian Vadim, acteur et fils de Roger Vadim, venu en ami. Le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, malheureusement retenu par une réunion, était représenté par son directeur de cabinet.

Heureux d’avoir ainsi pu mettre à l’honneur les saveurs du Ventoux, Julien Aubert a remis en souvenir de ce moment convivial, une médaille de l’Assemblée nationale à chaque participant.