8ème édition du Salon des saveurs du Ventoux et du Luberon

Hier soir, j’organisais comme chaque année à l’Assemblée nationale le Salon des Saveurs du Ventoux et du Luberon. La 8ème édition de ce salon mettait à nouveau à l’honneur les producteurs et mets de Vaucluse auprès des élus présents pour l’occasion !

Lors de cette réception, les plus de 120 invités et de nombreux parlementaires ont pu déguster les produits vauclusiens suivants :

🔸 La truffe, préparée et mise en valeur par le restaurateur Serge Ghoukassian (Restaurant Chez Serge à Carpentras) et qu’il a présenté avec Mme Katrin Both.

🔸 Le saucisson de la charcuterie Rinjonneau et fils (Carpentras), médaille d’argent du concours mondial de saucisson 2018, présenté par Mme Elodie Salendres et M. Ludovic Salendres.

🍇 Le raisin du Ventoux (Aoc-Aop Muscat du Ventoux), présenté par M. René Reynard et Mme Julie Dherbecourt présents depuis la première édition et à qui j’ai remis la médaille de l’Assemblée nationale !

🍬 Les berlingots de Carpentras (Confiserie Clavel Fabrication à Carpentras), présentés par M. Michael Pomies et Mme Caroline Pomies.

🍺 La bière (brasserie OCRIA bières à Rustrel), présentée par M. Nicolas Marichal et Mme Fanny Marichal

🍷 Le vin :▫️ du Domaine du Grand Callamand (Pertuis), présenté par Mme Nathalie Souzan▫️ du Domaine de Sannes (Sannes), présenté par M. Pierre Gattaz, M. Thibault Gattaz et M. Erwan Thill▫️ du Domaine Les Davids (Viens), présenté par Mme Sophie Le Clercq et Mme Mayra Saillen-Furrasola▫️ du Moulin des Gypses (Mormoiron), présenté par M. Yves Vanaert

Tags: