Bientôt une zone commerciale de 20.000 m² au sud de Carpentras? (France Bleu Vaucluse – le 5 avril 2013)

Bientôt une zone commerciale de 20.000 m² au sud de Carpentras? (France Bleu Vaucluse – le 5 avril 2013)

Le projet est porté par la mairie socialiste et le groupe Financière Duval, au grand dam des commerçants du centre-ville.

Une nouvelle zone commerciale est en projet à Carpentras, aux Croisières, sur une friche agricole au sud-ouest de la ville : 20.000m², dont un hypermarché (5000 m²) et une galerie commerciale.

Le maire socialiste de Carpentras, Francis Adolphe veut avec cette nouvelle zone, éviter la fuite de “200 millions d’euros par an” vers la zone commerciale d’Avignon-nord.

Pour ce projet, le promoteur, le groupe Financière Duval, démarche déjà les commerçants du centre-ville de Carpentras. Certains craignent que ce projet ne signe leur arrêt de mort.

Le député UMP de Vaucluse, Julien Aubert, estime que “la création d’un hypermarché de 5000 m², d’une galerie marchande, d’une grande surface de bricolage et d’un pôle de restauration signerait définitivement l’arrêt de mort du centre-ville de Carpentras”. Le conseiller général EELV Olivier Florens reproche au maire de sacrifier 20 hectares de friche agricole pour construire un énième centre commercial.

Le projet doit encore être approuvé en préfecture par une commission d’élus, en commission départementale d’aménagement commerciale (CDAC).