En Commission : “Projet de loi pour un Etat au service d’une société de confiance”

En Commission : “Projet de loi pour un Etat au service d’une société de confiance”

Je suis intervenu cette semaine à plusieurs reprises en Commission spéciale dont je suis membre sur le “Projet de loi pour un Etat au service d’une société de confiance” en discussion à l’Assemblée nationale.

J’ai souhaité attirer l’attention du Gouvernement et de la majorité sur les dispositions du texte proposant, à titre expérimental, de régionaliser certaines compétences relevant des chambres d’agriculture. Cette régionalisation conduirait en réalité plus qu’autre chose à un éloignement entre l’administration et nos agriculteurs.

J’ai également critiqué la méthode du Gouvernement qui souhaite réaliser cette expérimentation par voie d’ordonnances. Le Parlement doit débattre davantage des questions d’agriculture qui impactent directement les agriculteurs de la région et nos territoires.

Voici quelques extraits de mes interventions.

Je suis intervenu cette semaine à plusieurs reprises en Commission spéciale dont je suis membre sur le "Projet de loi pour un Etat au service d'une société de confiance" en discussion à l'Assemblée nationale.J'ai souhaité attirer l'attention du Gouvernement et de la majorité sur les dispositions du texte proposant, à titre expérimental, de régionaliser certaines compétences relevant des chambres d'agriculture. Cette régionalisation conduirait en réalité plus qu'autre chose à un éloignement entre l'administration et nos agriculteurs.J'ai également critiqué la méthode du Gouvernement qui souhaite réaliser cette expérimentation par voie d'ordonnances. Le Parlement doit débattre davantage des questions d'agriculture qui impactent directement les agriculteurs de la région et nos territoires.Voici quelques extraits de mes interventions.

Publié par Julien Aubert sur vendredi 19 Janvier 2018