CP : Question au Gouvernement sur le projet de réforme de la Justice

CP : Question au Gouvernement sur le projet de réforme de la Justice

COMMUNIQUE DE PRESSE.

Question au Gouvernement ce jour sur le projet de réforme de la Justice.

Julien Aubert, député de Vaucluse, a interrogé cet après-midi Madame Nicole BELLOUBET, ministre de la Justice sur le projet de réforme de la Justice.
Pour Julien Aubert, ce projet déshumanise et déjudiciarise la Justice. Cette réforme signe la mort de la justice de proximité en favorisant le recours à la dématérialisation des procédures sans juge ni audience.
Julien Aubert rappelle à la ministre que dans sa circonscription “très rurale”, le Gouvernement a sapé en sept mois les services publics élémentaires : fiscaux, avec la fermeture de la trésorerie de Mormoiron, de l’éducation avec la suppression de 9 classes et de transport avec la fermeture de la gare de Pertuis. “Voilà que le Gouvernement s’apprête à démanteler le TGI de Carpentras”, se désole-t-il, regrettant que la ruralité soit toujours exclue des services publics de proximité.

Il conclut sa question en demandant à la ministre d’ « inverser la logique » et termine en scandant : « NON aux déserts médicaux, NON aux déserts scolaires, NON aux déserts judiciaires ! ».

Vous trouverez en pièce jointe le texte de cette intervention : Compte rendu de la QAG de Julien Aubert su r la réforme de la justice – 03.04.18