CP : Intégration de l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque à l’édition 2019 du loto du Patrimoine par Stéphane BERN

CP : Intégration de l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque à l’édition 2019 du loto du Patrimoine par Stéphane BERN

🗣 Communiqué de Julien Aubert

Le Député de Vaucluse Julien Aubert se réjouit de l’annonce confirmant l’intégration de l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque à l’édition 2019 du loto du Patrimoine par Stéphane BERN, avec qui il s’était entretenu sur ce sujet.

Le Député s’était très rapidement ému de la situation dramatique dans laquelle se trouvait l’église abbatiale de ce joyau du patrimoine vauclusien. Le 8 novembre, il était allé se rendre compte des dommages sur place et s’était engagé auprès du Père Prieur à obtenir une réponse rapide du Conseil régional qu’il avait saisi en même temps que le Ministre de la Culture, par un courrier daté du 2 novembre. Sans nouvelle du Ministre, le Député l’avait alors relancé le 18 février dernier, pointant du doigt le risque d’effondrement de la voute qui pouvait survenir à tout moment.
Parallèlement, Julien Aubert, Président d’honneur du Rassemblement Bleu Lavande, avait organisé, en collaboration avec le RBL Rassemblement Bleu Lavande et le concertiste Tristan Pfaff un concert au profit de Sénanque, le 21 décembre 2018, permettant de reverser environ 3000 euros à la communauté cistercienne.