Intervention en séance publique sur le projet de loi “Avenir professionnel”

Intervention en séance publique sur le projet de loi “Avenir professionnel”

🎬🏛Je suis intervenu hier soir en séance publique sur le projet de loi “Avenir professionnel” pour défendre un amendement de mon collègue Patrick Hetzel visant à créer un dialogue construit entre les régions et des branches en matière d’apprentissage.

J’ai pu voir dans ma circonscription que des lycées professionnels craignaient que les organisations professionnelles ne soient pas capables de se substituer à la région et n’avaient pas de visibilité sur leur financement et la formation. Le gouvernement veut retirer cette compétence aux régions. Or, il est préférable de s’appuyer à la fois de la région et des branches professionnelles pour mieux s’adapter aux territoires !

 

🎬🏛️Je suis intervenu hier soir en séance publique sur le projet de loi "Avenir professionnel" pour défendre un amendement de mon collègue Patrick Hetzel visant à créer un dialogue construit entre les régions et des branches en matière d’apprentissage.J'ai pu voir dans ma circonscription que des lycées professionnels craignaient que les organisations professionnelles ne soient pas capables de se substituer à la région et n'avaient pas de visibilité sur leur financement et la formation. Le gouvernement veut retirer cette compétence aux régions. Or, il est préférable de s'appuyer à la fois de la région et des branches professionnelles pour mieux s'adapter aux territoires !

Publiée par Julien Aubert sur Mercredi 25 juillet 2018