Julien Aubert apporte des précisions suite à l’interview à Christophe Castaner sur le loup

Julien Aubert apporte des précisions suite à l’interview à Christophe Castaner sur le loup

Julien Aubert, Député de Vaucluse, apporte des précisions suite à l’interview à Christophe Castaner sur la situation du loup.

Dans un article publié par la Provence le 30 octobre dernier, Christophe Castaner, Député-Maire de Forcalquier, accusait Julien Aubert de ne pas avoir été présent dans l’hémicycle lors des débats portant sur le loup dans le cadre de l’examen de la loi d’avenir pour l’agriculture.

Si M. Castaner avait été présent lors de la 2ème séance du 9 juillet dernier, il aurait alors pu rappeler que Julien Aubert avait interpellé le Ministre de l’agriculture sur la politique menée par le gouvernement face aux attaques de loups sévissant entre autre dans la région PACA. Il a notamment demandé en séance à Stéphane Le Foll la remise d’un rapport étudiant la possibilité de demander le déclassement du loup en tant qu’espèce protégée dans la Convention de Berne, ce à quoi le ministre avait alors répondu : « Il faudrait renégocier la convention de Berne. Mais le problème n’est pas juridique, c’est celui d’avoir une majorité pour ce faire. Nous avons pris quelques contacts, avec l’Espagne et l’Italie notamment. Il n’existe pas de majorité, pas même pour renégocier la directive « Habitats » à l’échelle européenne. Je ne suis donc pas favorable à cet amendement. »

Julien Aubert se demande donc qui d’entre Christophe Castaner et lui défend réellement les éleveurs de Provence…