Julien Aubert interpelle le Ministre de l’agriculture sur les ravages de la mouche asiatique

Julien Aubert interpelle le Ministre de l’agriculture sur les ravages de la mouche asiatique

Julien Aubert, Député de Vaucluse, soutenu par une quinzaine de députés UMP, demande au Ministre de l’agriculture d’agir au plus vite contre les ravages causés par la mouche asiatique dans les productions de fruits françaises.

Que ce soit en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Alsace, en Ile-de-France, en Bourgogne, ou en Aquitaine, la « drosophila suzukii » détruit depuis plusieurs années les récoltes de fruits, mettant à mal l’avenir de notre agriculture.

C’est pourquoi, il demande à Stéphane Le Foll de mettre en place en urgence un plan de sauvegarde, les producteurs devant faire face à une crise comparable dans ses effets à ceux d’une catastrophe naturelle.

« Le Ministre doit prendre ses responsabilité : soit il revoit les conditions d’utilisation des produits phytosanitaires existants qui ont fait leur preuve – les Français consomment actuellement des fruits importés et  traités avec des produits prohibés dans notre pays –, soit il déclenche un plan de sauvegarde le plus rapidement possible et lance un programme de recherche scientifique afin de sauver la production de fruits en France », déclare Julien Aubert.