Julien Aubert nommé au Conseil National de la Transition Ecologique et au comité départemental Loup

Julien Aubert nommé au Conseil National de la Transition Ecologique et au comité départemental Loup

Julien AUBERT, Député de la cinquième circonscription de Vaucluse, a été désigné par le Président de l’Assemblée Nationale pour représenter l’opposition au sein du Conseil National de la Transition Ecologique, où siègeront trois députés.

Cette instance est chargée de formuler des propositions concernant les grands enjeux environnementaux (changement climatique, rareté des ressources, énergies renouvelables, biodiversité etc), afin d’engager une transition vers un nouveau modèle de développement durable.

Le fait qu’un député vauclusien siège au Conseil National permettra de représenter la ruralité dans un débat quasiment monopolisé par les urbains et de veiller à ce que l’agriculture ne soit pas sacrifiée sur l’autel de l’écologie.

Au niveau local, Julien AUBERT, à sa demande, a été désigné par le Préfet de Vaucluse pour siéger au sein du comité départemental loup, instance d’information et d’échange entre les différents intervenants concernés par l’application du plan national loup   2013-2017 (représentants des éleveurs, élus, représentants de l’Etat, associations de protection de la nature).