Julien Aubert s’insurge contre le cynisme du gouvernement

Julien Aubert s’insurge contre le cynisme du gouvernement

Julien Aubert, Député de Vaucluse, s’insurge contre le cynisme du gouvernement.

Alors que le gouvernement s’apprête à économiser 700 millions d’euros sur la branche famille du budget de la sécurité sociale, l’une des mesures du projet de loi relatif à la transition énergétique coûterait 1 milliard d’euros aux Français.

En effet, ce texte prévoit la mise en place d’un dispositif d’affichage de la consommation énergétique à l’intérieur des habitations des ménages les plus précaires. Or, cette mesure coûterait à elle seule, et sans les frais de pose, près de 150 millions d’euros. Dans un deuxième temps, le texte prévoit que ce dispositif soit étendu aux 25 millions de ménages français, ce qui couterait au total plus d’un milliard d’euros aux contribuables.

« Le gouvernement fait des comptes d’apothicaire en déshabillant Paul pour rhabiller Jacques. Au final, ce sont les familles qui en payeront la note et par deux fois : une première avec les prestations familiales sacrifiées, et une seconde lors de l’installation de ces dispositifs d’affichage dans leur domicile. », estime Julien Aubert.