La réponse du secrétaire d’Etat chargé des communications électroniques à mon alerte sur les problèmes de réseau en Vaucluse

Au printemps dernier, je saisissais l’ARCEP (Autorité de régulation des communication électroniques, des postes et de la distribution de la presse) et le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques concernant les pannes régulières de téléphonie fixe et mobile en Vaucluse.

J’y joignais la consultation que j’avais menée et qui confirmait les témoignages de vauclusiens que je recevais en montrant qu’un grand nombre d’entre eux déclare régulièrement subir des dysfonctionnements avec leur ligne téléphonique fixe ou mobile.

Aujourd’hui le ministre Cédric O m’a répondu, ayant pu étudier ma demande et les résultats de cette consultation. Il m’a indiqué qu’il avait enjoint Orange de prendre des engagements qui ont abouti à un plan d’investissement massif d’entretien du réseau dans lequel le Vaucluse a été associé. Concrètement il s’agit d’un renforcement des lignes cuivre, de nouvelles vagues de recrutement et de solutions de secours mobile en cas de dysfonctionnement.

Le courrier de réponse ci-dessous :

Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Tags: