Les Cadets-Bourbon en déplacement au Japon

Les Cadets-Bourbon en déplacement au Japon

Les membres des Cadets-Bourbon (groupe de députés Les Républicains élus pour la première fois en juin 2012), Damien Abad, Député de l’Ain, Julien Aubert, Député de Vaucluse, Guillaume Chevrollier, Député de la Mayenne, Virginie Duby-Muller, Député de la Haute-Savoie, et Daniel Gibbs, Député de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, se sont rendus au Japon à l’invitation du gouvernement japonais.

Après avoir rencontré l’ambassadeur de France, M. Thierry Dana, ainsi que de jeunes entrepreneurs français installés au Japon, les Cadets-Bourbon se sont entretenu avec plusieurs personnalités officielles japonaises comme Mme Yamada, Ministre délégué aux affaires étrangères, les membres du cabinet du Premier ministre, M. Shinzo Abe, les membres du groupe d’amitié Japon-France du Parlement japonais, ou encore le gouverneur de Tokyo, M. Masuzoe.

Ils ont aussi visité avec beaucoup d’intérêt le site de Fukushima et le siège de l’Agence japonaise de l’énergie atomique, ainsi qu’un site de Nissan, qui travaille notamment sur la voiture autonome, et le siège du groupe Horiba, spécialisé dans la production d’instruments et de systèmes informatiques de pointe.

Durant leur séjour, les Cadets-Bourbon ont pu apprécier le dynamisme de la société et de l’économie japonaise, ainsi que la culture les traditions culturelles fascinantes de ce pays.