Marchés de Noël en circonscription et dans le département

Marchés de Noël en circonscription et dans le département

Dernière étape d’une longue journée – 370 km : j’ai procédé en compagnie des commerçants et de l’équipe municipale de Pertuis à l’illumination du sapin.

Passage au marché de Noël de Caromb organisé pour collecter des fonds contre le diabète. Les organisateurs ont insisté, le père Noël étant spécialement présent, pour faire une photo avec lui et Madame Noël !
Mention spéciale à Samuel, brasseur de Carpentras qui cherche de nouveaux locaux pour sa société « Le Lapin Blanc » et qui déborde d’ingéniosité.

Au marché de Noël d’Aubignan, beaucoup de stands originaux dont celui tenu par la famille de Roselyne Macario, ainsi que les produits « pape papoul » de l’Aveyron, du montilien M. Madol qui emploie des jeunes adultes autistes.

Petit passage au très sympathique marché de Noël de Sarrians avec des stands artisanaux (Escargots de Roussillon, bière la Machotte de Sarrians, charcuterie de Saint Trinit, …). mon coup de coeur : ces mamies qui tricotent pour les enfants démunis des hopitaux. Bravo à l’équipe d’Anne-Marie Bardet pour ce village qui d’année en année est de plus en plus apprécié des visiteurs.

Passage au salon des santons d’Orange pour saluer les santonniers de Provence avec des pièces artisanales admirables et pour compléter ma propre crèche avec les santons d’Anne Salvatella, qui avait remporté l’année dernière le prix du salon.