Député de la 5e circonscription de Vaucluse et Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Conformément à la loi sur le non-cumul, il a renoncé à sa fonction de Vice-Président délégué aux finances et à la rationalisation des dépenses suite à sa réélection comme député. Il est par ailleurs Vice-Président du Groupe Les Républicains à l'Assemblée Nationale.
Laurent Wauquiez, élu dimanche 10 décembre 2017 président des Républicains (LR), a nommé son équipe dirigeante dont Julien Aubert est l'un des six secrétaires généraux adjoints, en charge de la formation.
Oser La France est un mouvement gaulliste et un club de réflexion, créer en novembre 2017 et présidé par Julien Aubert, visant à rénover la pensée gaulliste pour prendre en compte les enjeux du 21e siècle : https://oserlafrance.fr
Vice-président du Groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, il siège comme membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Il est nommé rapporteur spécial sur le budget Environnement-Énergie du projet de loi de Finances pour 2018. Il est également membre de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).
Ré-élu Député de la 5ème circonscription de Vaucluse avec Claude Melquior comme suppléant.
Salaud d'élu est le premier livre de Julien Aubert, paru aux éditions Cent Mille Milliards. Vous pouvez le retrouver : en librairie, sur Amazon ou directement chez l'éditeur ``Cent Mille Milliards``.
Élu Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, délégué aux finances et à la rationalisation des dépenses.
Durant son premier mandat à l’Assemblée nationale, il fut membre de la Commission du développement durable et de lʼaménagement du territoire, co-président du groupe dʼétudes « Énergies », vice-président de la Commission spéciale pour l'examen du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte et vice-président des groupes dʼétudes « Gaz de schiste » et « Internet et société numérique ». Il a présidé la Mission d’Information sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des infrastructures nucléaires.
En 2009, il devient responsable du pôle « Affaires économiques et financements de projets » de l'organisation intergouvernementale de l'Union pour la Méditerranée auprès du président de la République Nicolas Sarkozy.
À sa sortie de l’ENA, il a travaillé à la première chambre de la Cour des comptes, où il fut notamment en charge des affaires économiques et du contrôle du ministère de l’Économie et des Finances.
En 2002, il intègre la promotion « Léopold Sédar-Senghor », où se trouve aussi Emmanuel Macron.
Diplômé de Sciences Po Paris, il a effectué un master au sein de la Johns Hopkins University (Washington D.C.)