Monsieur Macron, où étiez-vous le 3 décembre dernier ?

Monsieur Macron, où étiez-vous le 3 décembre dernier ?

Bruno Le Maire, Député de l’Eure, et Julien Aubert, Député de Vaucluse, se disent surpris par les déclarations d’Emmanuel Macron devant les artisans réunis ce mardi en séminaire à Paris.

« Monsieur le Ministre, où étiez-vous le 3 décembre dernier lorsque les députés ont examiné en séance la proposition de loi visant à réformer le RSI que nous avions déposée avec Julien Aubert, et que nous n’avons eu pour seule réponse le mépris de votre collègue du gouvernement, Laurence Rossignol, ? Les indépendants souffrent et ne supportent plus ce « régime spoliateur des indépendants » que nous voulions pourtant réformer rapidement face à l’urgence de nombreuses situations inextricables», déclare Bruno Le Maire.

Julien Aubert estime quant à lui qu’il est urgent d’agir : « Je ne comprends pas pourquoi Emmanuel Macron n’est pas intervenu plus tôt sur cette question, alors que l’opposition a avancé 12 propositions concrètes qui répondaient à l’urgence de la situation. Le gouvernement et la majorité font dans l’homéopathie, alors que nous proposions un traitement antibiotique !  Les indépendants sont à bout  de nerfs. Cela fait plus de deux ans que nous nous battons aux côtés de ceux qui n’en peuvent plus. Il est urgent d’agir et d’accepter que l’opposition peut, elle aussi, faire des propositions de bon sens ! »

« Le gouvernement doit agir rapidement et faire face à ses propres contradictions », ajoute Bruno Le Maire, qui précise que « l’opposition tient sa proposition de loi à la disposition du Ministre de l’Economie ».