Julien Aubert nommé vice-président du groupe d’études Parcs nationaux et régionaux

Julien Aubert nommé vice-président du groupe d’études Parcs nationaux et régionaux

Julien Aubert, Député de Vaucluse, a été élu ce mardi 23 avril par ses collègues de l’Assemblée nationale vice-président du groupe d’études Parcs nationaux et régionaux.

“Je compte m’investir pleinement sur ce sujet pour pouvoir correctement analyser les avantages et inconvénients liés aux parcs nationaux et régionaux, en m’appuyant sur les expériences des autres membres du groupe. Cela me permettra au passage de nuancer  les argumentaires un peu trop orientés qui circulent parfois chez les “parcophiles” les plus enthousiastes. Les Vauclusiens méritent une analyse transparente et objective du sujet, avant de faire leur choix quant au parc naturel du Ventoux.”

Julien Aubert aura donc à cœur de faire remonter les inquiétudes des populations concernées au sein du groupe d’études présidé par Christophe Bouillon, Député (PS) de Seine-Maritime qu’il connait bien puisqu’ il mène avec lui depuis plusieurs mois une mission d‘information sur la gestion des déchets nucléaires.

Julien Aubert entendra enfin peser dans le débat national, notamment au moment de l’examen de la loi sur la biodiversité qui revisitera les mécanismes actuels.