Projet d’éoliennes sur le Plateau d’Albion : Julien Aubert reçoit les dirigeants d’EDF Energies nouvelles

Projet d’éoliennes sur le Plateau d’Albion : Julien Aubert reçoit les dirigeants d’EDF Energies nouvelles

Comme il s’y était engagé lors d’une réunion publique à Sault en novembre dernier, Julien Aubert, Député de Vaucluse, a reçu, ce mardi 13 janvier, MM. Antoine Cahuzac et Emmanuel Jaclot, dirigeants d’EDF Energies nouvelles, afin d’aborder le projet d’éoliennes du Plateau d’Albion.

Il leur a notamment fait part de la forte opposition que suscite ce projet, alors plus de 25% des habitants du Plateau ont signé une pétition contre celui-ci.

Conscient de l’opposition suscitée par ce dernier, EDF Energies nouvelles a donc annoncé à Julien Aubert que le projet était passé de 8 à 5 turbines, que les turbines installées dans la commune de Sault seraient à au moins 2,5 km à vol d’oiseau de la première habitation, et que les piliers verraient leur hauteur initiale être rabaissée à 140 mètres, afin de limiter l’impact.

Par ailleurs, les dirigeants d’EDF Energies nouvelles ont fait savoir qu’ils souhaitaient que des échanges concrets se fassent avec les différents acteurs locaux durant l’enquête d’utilité publique. Ils tiennent aussi à rappeler que ce projet reste à ce jour à l’état de projet et pourrait, de fait, ne pas voir le jour.

 EDF EN