QAG – Profanations dans les lieux de culte chrétiens

QAG – Profanations dans les lieux de culte chrétiens

Julien Aubert Député de Vaucluse a posé ce jour une question en hémicycle au Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, à propos des profanations et destructions occasionnées dans les lieux de culte chrétiens.

En effet rappelle le Député “rien que ces derniers jours, citons l’église catholique Saint-Louis de la Robertsau, à Strasbourg, la cathédrale Saint-Alain, à Lavaur, ainsi que l’incendie volontaire commis à Saint-Sulpice. Très symboliquement, la nécropole des rois de France, la basilique Saint-Denis, haut lieu de la mémoire, a été prise pour cible. Ce sont ainsi deux églises par jour qui, dans un silence assourdissant, sont attaquées ou profanées dans notre pays”.
(…)
“Comment expliquez-vous que nous ayons pu protéger nos églises pendant des siècles, qu’elles aient pu traverser les guerres de religion, la Révolution, des guerres mondiales, mais qu’aujourd’hui la République ne soit plus capable d’enrayer ce cycle de dégradations ?”
En conclusion, Julien Aubert questionne  Christophe Castaner:”   Monsieur le Ministre, pouvez-vous nous renseigner sur le profil des personnes qui s’attaquent aux lieux de culte et aux sépultures chrétiens ? combien ont été appréhendés ? y a-t-il une volonté délibérée de s’attaquer à la religion et au patrimoine chrétiens, en lien avec la campagne mondiale lancée par l’État islamique ? peut-on, monsieur le ministre, parler d’antichristianisme en France ?  “
Vous trouverez l’intégralité du texte de cette question en PJ et vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur le lien suivant: