QAG : Réduction du budget alloué à France Télévisions

QAG : Réduction du budget alloué à France Télévisions

J’ai posé le 12 décembre une question au Gouvernement sur les coupes budgétaires prévues dans l’audiovisuel public. Le plan du Gouvernement prévoit une réduction du budget alloué à France Télévisions de 50 millions d’euros, ce qui est totalement disproportionné.

Ces ponctions vont concerner prioritairement les émissions d’investigation ou d’information telles que « Soir 3 » ou « Envoyé spécial ». Où est le respect de la personne humaine et du travail dans un tel plan ?
Le Gouvernement envoie un signal inquiétant pour le journalisme d’investigation et pour le service public de l’audiovisuel.

J'ai posé cet après-midi une question au Gouvernement sur les coupes budgétaires prévues dans l'audiovisuel public. Le plan du Gouvernement prévoit une réduction du budget alloué à France Télévisions de 50 millions d'euros, ce qui est totalement disproportionné.Ces ponctions vont concerner prioritairement les émissions d'investigation ou d'information telles que "Soir 3" ou "Envoyé spécial". Où est le respect de la personne humaine et du travail dans un tel plan ?Le Gouvernement envoie un signal inquiétant pour le journalisme d'investigation et pour le service public de l'audiovisuel.

Publié par Julien Aubert sur mardi 12 décembre 2017

No Comments

Post A Comment