Reprise du site de Continentale Nutrition à Vedène : Julien Aubert et les acteurs du dossier reçus par le cabinet d’Emmanuel Macron

Reprise du site de Continentale Nutrition à Vedène : Julien Aubert et les acteurs du dossier reçus par le cabinet d’Emmanuel Macron

A la demande des acteurs du dossier, Julien Aubert, Député de Vaucluse, a organisé une rencontre avec le cabinet d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, afin d’aborder le projet de reprise du site de Continentale Nutrition par la société APRC, à Vedène.

Cette entreprise a l’ambition de créer plus de 150 emplois directs sur le territoire de Vedène, en implantant un campus logistique, comprenant notamment un entrepôt de 9 cellules, une messagerie et une station-service ouverte au public. La création d’un tel campus logistique permettrait par ailleurs la création de nombreux autres emplois indirects et offrirait une bouffée d’oxygène au Vaucluse.

Un protocole d’accord avait d’ailleurs été signé en décembre 2012 entre l’Etat, les sociétés APRC et Continentale Nutrition, le Maire de Vedène, la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, le Conseil Régional et le Conseil Général.

Julien Aubert, accompagné de Jean-Marc Roubaud, Président du Grand Avignon, Joël Guin, Maire de Vedène, et Jorge Hernandez, Directeur général d’APRC, a donc été reçu le 14 avril dernier par le Directeur de cabinet adjoint d’Emmanuel Macron, Julien Denormandie, le Conseiller en charge de la cellule des restructurations, Zacharia Alahyane, et le Conseiller parlementaire du Ministre, Stéphane Séjourné.

Lors de cette rencontre, le cabinet du Ministre a tenu à apporter son soutien aux pouvoirs publics locaux ainsi qu’au projet défendu par la société APRC, s’engageant à favoriser le compromis de vente du site, APRC souhaitant finaliser la cession au plus vite.

 

Légende de la photo :

(de gauche à droite) Thierry Segura, Directeur de cabinet du Maire de Vedène, Joël Guin, Maire de Vedène, Jean-Marc Roubaud, Président du Grand Avignon, Jorge Hernandez, Directeur Général d’APRC, et Julien Aubert, Député de Vaucluse, à la sortie de leur rencontre à Bercy avec le cabinet d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie