Saint-Siffrein à Carpentras

Saint-Siffrein à Carpentras

Une Saint-Siffrein escortée par les gilets jaunes ! Comme promis, j’ai profité de cette inauguration de la Foire pour faire un bout de chemin avec les gilets jaunes venus pacifiquement participer au défilé. Si on met de coté les revendications politiques, dont les gilets jaunes constatent eux-mêmes le caractère un peu théorique une fois qu’on peut échanger sur les régles constitutionnelles en vigieur, reste l’essentiel : un vrai problème de pouvoir d’achat et de mépris de la part du gouvernement. Cela ne nous a pas empêchés de partager un bout de gateau acheté sur les stands des écoles de Carpentras.


Nous avons ensuite tous placé la foire sous la protection de Saint Siffrein, entrainés par le Père Gabriel, puis chanté la coupo santo devant la cathédrale, avant de continuer notre périple et de partager le verre de l’amitié. Au passage, le père Gabriel et moi-même avons contribué à financer une association qui veut lever des fonds pour le café l’Inattendu, tenu par des jeunes en situation de handicap, dont Denis Morandeau est l’initiateur.


Après une photo avec le Marsipulami et Spirou « guest stars » de cette édition, j’ai laissé Claude Melquior continuer la partie protocolaire, car mardi est jour de séance de l’Assemblée nationale !