Salon de l’agriculture 2019 à Paris

Salon de l’agriculture 2019 à Paris

Comme chaque année je me suis rendu au salon de l’agriculture, interrompant le temps d’une journée mes congés parlementaires. Aux cotés de Renaud Muselier, et de mes collègues conseillers régionaux – Philippe Vitel, Benedicte Martin, Eliane Barreille notamment – j’ai assisté à l’inauguration du stand de la Région, avant de participer à celle, plus intimiste, du stand Vauclusien, opérée par Maurice Chabert, en présence du Prefet du département, et de conseillers départementaux (Jean-Baptiste Blanc, Christian Mounier).
Enfin, je suis passé sur le stand de la Région Rhones-Alpes où Laurent Wauquiez avait convié les parlementaires LR. J’ai eu le plaisir de retrouver Valérie Boyer, Raphaël Schellenberger, Fabrice Brun

Le reste de la journée a été consacrée aux rencontres techniques. Outre les stands vauclusiens – la fraise, la cerise, le miel et des viticulteurs de la circonscription – j’ai rencontré les responsables de la profession viticole ( Roger Ravoire, présidenr de l’interprofession Sud-Est au Comité National des Interprofessions des Vins, Thomas Montagne et Thierry Vaute à la Fédération des Vignerons Indépendants) et agricole (Bernard Mille, FNSEA).