UMP : les “cadets-bourbon” ont prêté serment (Valeurs Actuelles, 10 septembre 2014)

UMP : les “cadets-bourbon” ont prêté serment (Valeurs Actuelles, 10 septembre 2014)

Le serment d’Ajaccio. Photo © DR

Serment d’Ajaccio. Les “cadets-bourbon”, le groupe des plus jeunes députés  de l’UMP, a fait sa rentrée aujourd’hui. Une rentrée pas comme les autres. Ils ont prêté serment !

Ils s’appellent Damien Abad, Julien Aubert, Guillaume Chevrollier, Alain Chrétien, Gérald Darmanin, Virginie Duby-Muller et Laurent Marcangeli. Ils ont tous une trentaine d’années. Ils sont les benjamins de l’Assemblée nationale et veulent faire entendre leur voix. Décidés depuis leur création en juillet 2013 à rester unis et à ne pas commettre les erreurs de leurs ainés, les cadets-bourbon passent aujourd’hui à l’action.

Alors que la campagne pour la primaire de l’UMP commence à se dessiner, les jeunes Députés qui ne soutiennent pas le même candidat à la primaire, souhaitent en finir avec les divisions qui ont miné le parti lors de la course à la présidence de l’UMP qui avait opposé François Fillon à Jean-François Copé dans un combat sanglant.

Lutte qui a laissé des traces. Représentants de tous les courants de l’UMP, ils ont juré aujourd’hui de s’engager “pour que cette campagne se déroule avec un vrai débat sur le fond, dans une ambiance compétitive mais respectueuse des sensibilités de chacun.” Réunis à l’intiative de Laurent Marcangeli, le jeune Député-Maire d’Ajaccio âgé de 34 ans, ils ont fait le serment d’Ajaccio :

“Nous, jeunes députés des cadets-bourbon, élus pour la première fois en 2012,

Conscients des épreuves traversées par notre parti politique lors des élections internes de l’ump de décembre 2012,

Conscients également de l’espérance mise en nous par les adhérents de l’UMP qui attendent de la jeunesse du parti un comportement différent,

Convaincus de la nécessité de renouveler la vie politique et de faire primer ce qui nous rassemble plutot que ce qui nous divise,

Alors qu’une nouvelle campagne pour la présidence du parti va s’ouvrir, et alors que nous nous apprêtons à soutenir des candidats différents,

Prenons l’engagement solennel auprès des adhérents de l’UMP, à agir auprès de nos candidats respectifs et à la place qui sera la nôtre, pour que cette campagne se déroule avec un vrai débat sur le fond, dans une ambiance compétitive mais respectueuse des sensibilités de chacun.

Nous voulons incarner le renouveau, le courage et l’audace.

Notre groupe fera tout son possible pour contribuer au rassemblement et à la préservation de l’unité de notre mouvement.”

Fait à Ajaccio le 10 septembre 2014