Un Weekend en Vaucluse

Un Weekend en Vaucluse

Samedi, j’ai donné le signal de départ de la Belle Echappée, course de 5km organisée par Rheso contre les violences faites aux femmes, à l’hippodrome de Saint Ponchon (Carpentras) aux cotés de Bernard Zimbris, le président.

coursebelle échapée

 

 

Déjeuner amical avec le conseil d’administration de l’association qui organise la 491ème Foire de la St Siffrein. Cette année, je me suis battu pour que la Région octroie une subvention de 20 000 euros afin de remettre la Foire sur les rails, notamment car l’an prochain elle déménagera sans doute de lieu. Le déjeuner a été l’occasion de revoir plusieurs de mes colistiers de 2014 avec grand plaisir. Avec Dominique PerroudChristian Ecckhout, Alain Craponne.

déjeuner st siffrien

 

 

Je suis allé à la rencontre de Aimé Montagard, dernier berger du Ventoux, pour faire le point sur les attaques de loup. Il a été convenu que je saisirai le préfet sur des points très concrets qui permettront de faciliter la vie des troupeaux (53 bêtes disparues pour le seul mois de mai 2016 !)

louploup 22

 

 

En Juin, j’avais interpellé Ségolène Royal au sujet de la présence du loup sur le territoire national, en voici la réponse :

Royal1Royal2

 

 

Inauguration de la 491ème foire de la St Siffrein , un des RDV incontournable à Carpentras. L’ occasion de belles rencontres,  la Région étant cette année sponsor….

foire 21foire 22foire55

 

 

A voté ! Le bureau de Sault est dans la bonne humeur !

a voté

 

 

 

Visite du bureau d’Apt organisé au millimètre. Dominique Santoni herself prend les noms de ceux qui sont intéressés par recevoir des nouvelles par mail ou voie postale. Bravo à Denis DepauleFrederic SaccoPhilippe DespretPascal Cauchois

vote DS

 

 

Passages surprises dans les bureaux de vote de la 5ème circonscription :

Monteux

monteux

 

A Loriol, Roselyne Macario et son équipe ont gouté les chocolatines que je leur ai amenées. La journée débute calmement…

monteux 2loriol

 

 

Passage à Sarrians, bureau bien fourni en assesseurs avec Anne-Marie Bardet sur le pont, et ses adjoints (Patrice Flageat, Tristan Mouric)

sarrians 2sarrians

 

 

Passage à Caromb et Bedoin : 25 à 30% de participation en plus… nous frôlerons peut-être les 50 000 votants ce soir.

bedoinbedoin 2

 

 

Une journée sur les routes de la 5ème circonscription. Heureux de croiser des bénévoles fiers d’organiser cette primaire, sous un ciel extraordinaire.

soleil ventouxsoleil ventoux 2

 

 

A Caseneuve, ambiance studieuse

caseneuve

 

 

L’équipe de Gordes est mobilisée !

gorde

 

 

Dernier bureau de la tournée : Venasque

venasquevenasque 2

 

 

Carpentras dépouille !

carpentrascarpentras 2

 

 

Les premières centaines laissent entrevoir en Vaucluse un score aux alentours de 66-70% pour François Fillon.

20h00 :

fillon

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment