Visite de Résidence Jaubert, cité Ceti et les Restos du Cœur à Pertuis

Visite de Résidence Jaubert, cité Ceti et les Restos du Cœur à Pertuis

Comme je m’y étais engagé sur le marché de Pertuis il y a quelques mois auprès d’habitants de la Résidence Jaubert, je suis venu ce matin sur le terrain, au coeur de cette résidence de Mistral Habitat. J’avais interpellé il y a deux ans le Ministre de l’Intérieur sur les squatteurs qui polluaient la vie des résidents, ce qui avait provoqué une réponse policière musclée quinze jours plus tard. Les squatteurs sont désormais un mauvais souvenir mais avec Henri Lafon, représentant Roger Pellenc, Maire de Pertuis, et Jean-Baptiste Blanc, président de Mistral Habitat, nous avons voulu en compagnie des services faire le point sur les problèmes de tapage nocturne, de dégradations et de détérioration qui pouvaient subsister. J’espère que cette visite pourra, comme celle faite à Carpentras aux Amandiers (destruction d’une tour inhabitée), déboucher sur des réponses concrètes.

Nous avons également vu un chantier d’insertion sur place avec des jeunes motivés qui repeignent les couloirs des immeubles de la Résidence Jaubert.

 

Aprés Jaubert, nous nous sommes rendus à la cité Ceti, également administrée par Mistral Habitat, qui hier a été endeuillée par un meurtre. Nous en avons profité pour échanger avec quelques habitants et saluer les bénévoles des Restaurants du coeur qui oeuvrent au coeur de cette cité.